Avertir le modérateur

09/08/2008

Au pied du mur

Je sais que tu parlais beaucoup de boulot Mémé et que dernièrement, je pouvais refuser tes petits billets glissés au creux de la main. Et je sais aussi que dès qu'André a vraiment eu du boulot, genre un vrai de vrai, tu ne lui demandais plus trop comment ça se passait.

Bah moi j'ai pas de boulot depuis deux mois et...là....bah ça commence vraiment à faire long. Je disais il y a plusieurs billets que la précarité je l'avais choisie.? Enfin c'est tout relatif. Mais pas d'appel du journal depuis quelques semaines et quand je regarde mon compte j'ai de légères suées.

Donc Mémé, je galère là. Pas trop non plus mais je crois être arrivée à une extrémité dommageable. Je viens de postuler pour devenir hotliner 9h/semaine chez.....Oh mon Dieu (tiens il existe d'ailleurs ? Tu dois le savoir...).....j'ose à peine le dire.....chez Orange.

Alors que je suis en bataille avec eux depuis un an pour des factures abusives....Et que je viens de résilier mon contrat pour rejoindre Neuf. Mais bref, tu n'y connais pas grand chose à tout ça, mais juste pour te dire, que merde t'avais raison.... pour grailler on doit parfois aller loin. Mais j'avoue c'est toujours moins dur de répondre au téléphone à des clients excédés que faire le ménage ou bosser comme toi dans les champs.

Autre époque, autre temps. La plupart des boulots les mieux payés se font assis alors qu'avant les dockers étaient bien vus.

Mais pour te faire sourire, je peux toujours te dire qu'André gagne beaucoup mieux sa vie comme manoeuvre au remorquage de Dunkerque que Rénald qui bosse entre Paris et Lille comme informaticien. Et ce... grâce aux syndicats !

05/08/2008

Optimisme party

Tu n'es plus là Mémé. Mais rassure toi, puisque tu es partie, je continuerai de te faire part de ce qui se passe. Bah oui quoi, ce n'est pas une raison pour que je te laisse tomber. Je pense que comme dans ce navet américain sur les esprits japonais, je porte ton ombre. Tu as laissé ton empreinte en moi, tes valeurs quelque peu féministes et ta bonté illimitée.


Tu avais confiance dans les jeunes. N'est on pas l'espoir de votre génération? Vous avez connu la guerre, nous avons connu le krash pétrolier, les émeutes de la faim, les twin towers par terre et pas mal de psychose terroriste. Je sais pas si ça se vaux, la comparaison est impossinle.


Pourtant tout ça a fait de nous une génération déprimée. Mais franchement, quand j'écoute Aldebert et sa chanson « qu'est ce qu'on va faire de toi ? » ça me fait marrer. Si on est tous déprimé, ça ne veux pas dire qu'on a pas d'avenir. Et cette prose fait du bien bizarrement.

Mémé, sérieusement, le pessimisme, j'en est marre. Pour ça que les Wombats me plaisent et que la série « My name is Earl » aussi. Pour ça que quand je dis "je suis au chômage", ça ne me rend même pas inquiète.

Même si je suis optimiste Mémé. Franchement. Tu me manques.

01/08/2008

Let's dance to joy

Que vivent tous les British droits dans leurs converses!

Depuis plus d'un an, après la mort des Libertines et l'entrée de Pete en clinique du grand n'importe quoi, les anglais pondent du rock et des groupes qui vont avec. Même si beaucoup de bands restent quelques mois en haut de l'affiche, font danser les masses de semi-ados dans mon genre et repartent outre manche, il y a de quoi être épaté.

Mon coup de coeur revient aux Wombats (de leur vrais noms "The Wombats" mais ils ont le "the" facile les brits). Un groupe de Liverpool. J'ai donc décidé avec moi même de faire le voyage, un jour, jusque ce pays d'où germe bien des fans de grattes. 

The Wombats ne surpasse pas forcément les autres groupes du moment selon moi. Mais quand commence Let's dance to Joy division ou Moving to New York, j'ai la tête qui ne reste pas en place et les pieds qui attrapent la même maladie.

Un vrai remède à la morosité ambiante.

Clic there fellows, pals and everything you want !

http://www.deezer.com/#music/result/all/wombats

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu