Avertir le modérateur

17/02/2010

Vive le Hallal !

En ce moment, à Roubaix, une "polémique" agite le maire PS qui en plus d'être un radis (fakir powa) doit fermement s'emmerder.
J'explique rapidos : Le fast-food Quick a arrêté de servir du bacon et remplace celui-ci par de la dinde. Alors haro sur le musulman un peu partout dans la "presse" qui elle aussi s'emmerde ferme et se sent obliger de pointer du doigt la manoeuvre, qui se veut, si vous voulez mon avis, avant tout commerciale.

Mais bref, en fait, on s'en fout. Je voulais juste dire, en passant : manger Hallal c'est bien meilleur que Haram. Si, si je vous jure. J'achète ma viande dans les boucheries musulmanes et je peux vous dire que, niveau prix, et niveau goût franchement ça n'a rien à voir. Si en plus la bouffe Hallal pouvait être bio en plus, franchement j'adhère et je laisse tomber le porc empoisonneur du sol breton !

Ma période végé me manque...

08/02/2010

Continue without flu

J'ai perdu mes mères. Une bonne dizaine. Comme ça, d'un coup. Pouf !

MH-Bon comme tu dois t'en douter, tu ne seras pas renouvellée.
Mje me tortille sur ma chaise.- Ouais je le savais.
MH-Mais bon si jamais on a besoin de gens on rappellera les filles.
M-Mouais, je vais pas compter là dessus.

Et même que parmi mes mères yavait un mec. Voire plusieurs en fait. 
Merde.
Mais c'est qu'ils me manquent tous. Il est 5H15, ils bossent depuis quinze minutes et j'arrive pas à me dire que je ne les reverrai pas, pas tout de suite. Comme Fatima disait "on se reverra sans doute, mais c'est dur. Dur de repartir de zéro, de faire la connaissance de nouvelles personnes. De refaire confiance".

Comme dans une relation amoureuse, j'ai l'impression d'avancer à tâtons, que je n'arriverai pas à trouver de personnes comme elles. Que leurs rires et leurs histoires à elles m'ont baigné pendant des mois et que je me retrouve toute nue, fragile presque ridicule. Ridicule d'écrire ça ici, que finalement je fais du beau cinéma. Mais comme dans une relation amoureuse, je ne me suis pas cachée pendant ces 6 mois, j'ai toujours été telle que je suis, mordante quand il le faut et joyeuse quasiment tout le temps. Retourner à la vie que je me suis forgée, pleine de pudeur et de retenue me met mal à l'aise. Il y a du boulot pour devenir celle qu'on a toujours été, et elles m'ont donnée envie d'y arriver.

Une relation amoureuse terminée par une rupture en bonne et due forme, que j'irais signer dans la semaine et que les autres appellent "solde de tout compte".

A toutes mes mères, je leur dis merci et je leur rendrais ce qu'elles m'ont apporté : les zygomatiques figés et l'envie d'en découdre coûte que coûte.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu