Avertir le modérateur

08/02/2010

Continue without flu

J'ai perdu mes mères. Une bonne dizaine. Comme ça, d'un coup. Pouf !

MH-Bon comme tu dois t'en douter, tu ne seras pas renouvellée.
Mje me tortille sur ma chaise.- Ouais je le savais.
MH-Mais bon si jamais on a besoin de gens on rappellera les filles.
M-Mouais, je vais pas compter là dessus.

Et même que parmi mes mères yavait un mec. Voire plusieurs en fait. 
Merde.
Mais c'est qu'ils me manquent tous. Il est 5H15, ils bossent depuis quinze minutes et j'arrive pas à me dire que je ne les reverrai pas, pas tout de suite. Comme Fatima disait "on se reverra sans doute, mais c'est dur. Dur de repartir de zéro, de faire la connaissance de nouvelles personnes. De refaire confiance".

Comme dans une relation amoureuse, j'ai l'impression d'avancer à tâtons, que je n'arriverai pas à trouver de personnes comme elles. Que leurs rires et leurs histoires à elles m'ont baigné pendant des mois et que je me retrouve toute nue, fragile presque ridicule. Ridicule d'écrire ça ici, que finalement je fais du beau cinéma. Mais comme dans une relation amoureuse, je ne me suis pas cachée pendant ces 6 mois, j'ai toujours été telle que je suis, mordante quand il le faut et joyeuse quasiment tout le temps. Retourner à la vie que je me suis forgée, pleine de pudeur et de retenue me met mal à l'aise. Il y a du boulot pour devenir celle qu'on a toujours été, et elles m'ont donnée envie d'y arriver.

Une relation amoureuse terminée par une rupture en bonne et due forme, que j'irais signer dans la semaine et que les autres appellent "solde de tout compte".

A toutes mes mères, je leur dis merci et je leur rendrais ce qu'elles m'ont apporté : les zygomatiques figés et l'envie d'en découdre coûte que coûte.

Commentaires

Une relation amoureuse peut se transformer en relation amicale. C'est long mais c'est possible ;)

Bon courage

Écrit par : le renégat | 08/02/2010

:)

Écrit par : Julie | 08/02/2010

Ben je peux pas m'empêcher de trouver tout ca hyper positif, tu t'inquiètais quand même vachement d'en faire une expérience enrichissante, et sur le plan humain, tu n'as pas l'air d'avoir été déçue, si je compare avec tes attentes d'il y a quelques mois :))
courage, je pense fort à toi (même si je suis une très mauvais maman)

Écrit par : Cudine | 12/02/2010

bah t'as pas l'âge d'être ma môman lol. Mais ça n'empêche que tu me manques aussi.

En tout cas, oui, je me suis rendue compte, en discutant avec materialist-man que je m'en foutais de ce que je pouvais posséder mais que ma plus grande richesse c'était les gens. Ouais ça fait nian-nian dit comme ça, mais c'est vrai. Des amis valent plus qu'une paire de pompe. Donc il va falloir régler ça avec materialist-man qui se croit meilleur que tout le monde.

Écrit par : Julie | 13/02/2010

Je ne sais du tout qui est materialist-man et je ne veux pas le savoir......
Je sais juste que si la richesse que peuvent t'apporter les gens est la chose la plus importante au Monde (et je crois effectivement que c'est le cas), celle qui fait que tu grandis, que tu évolues, celle qui compte à la fin d'une journée difficile, la perte, le manque et la tristesse sont le prix à payer. Quand tu vois les choses comme ça, je trouve que tu es presque heureux d'avoir mal au cœur, parce que ça en valait le coup. Et qu'il n'y a que les gens qui s'attachent plus à des chaussures qu'à des gens qui ne souffrent jamais... Pauvres d'eux!

Écrit par : Fitz | 13/02/2010

PS: Ton titre, c'est une dédicace aux Queens Of The Stone Age??

Écrit par : Fitz | 13/02/2010

Nein, plutot à Sunday with the flu de je sais plus qui....C'est laquelle des Queens ?

Écrit par : Julie | 15/02/2010

Et voila, je fais un commentaire super profond sur la Vie avec un méga grand V, et toi, tu réponds au PS... Finalement, les chaussures, c'est pas plus mal! ; )
C'est de Yodélice je crois. J'ai écouté, c'est mou et monotone leur album. Et c'est "Go with the flow" des Queens... Je me suis dit que comme t'es pas trop forte en anglais... LE prochain article ça sera sur les arcanes de l'IAE?

Écrit par : Fitz | 15/02/2010

Ouuuuais des chaussures, genre ma paire, là elle pleure et mes chaussettes mangent de la neige. Mais j'ai pleins d'ami-ie-s, donc ça fait chaud au coeur héhé.
L'IAE....mouaif, je raconterai des ragots sur toi héhé

Écrit par : Julie | 16/02/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu